Libre Graph est un forum d'entraide en codage et en graphisme. Nous vous proposons des tutoriels pour vous améliorer et perfectionner votre maîtrise. Un libre-service est aussi mis à votre disposition par nos membres. Si rien de tout cela ne vous correspond, une partie commandes et des ateliers de nos artistes vous sont aussi ouverts, et n'attendent que vous ! Avec un staff à votre écoute et motivé, nous espérons vous revoir bientôt dans nos rangs.

 correction tellius

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Reira
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   Ven 15 Aoû - 12:23
Les classes au rang E

Quelles sont les classes disponibles ?

Les classes sont une catégorie de soldat. Utilisez-vous l'épée ? Ou préférez-vous l'arc ou la lance ? Ou bien souhaitez-vous vous orienter vers la magie ? Eh bien ce choix, c'est celui d'une classe. Elles sont déjà prédéfinies et vous expliquent à quelle classe vous pouvez être promus. Bien sûr, si vous choisissez d'être épéiste, vous ne pourrez être promus au rang d'archer (à moins d'acheter un item à la boutique).


Voici les classes disponibles a votre arrivé sur le forum au niveau E.

Classes Beorc

Épéiste
Soldats au service de la royauté, ils sont des hommes entraînés au combat à l'épée. Ils ont pour eux d'être loyaux et courageux. S'ils prêtent serment, ils ne failliront jamais à la tâche.
Qualités : Ils sont vifs, sont très bons en défense et réussissent souvent leurs coups critiques.
Armes principales : Vous les verrez combattre principalement à l'épée ou à la lance.

Guerrier
Massifs et puissants, les guerriers sont aussi dans les corps armés royaux. Souvent massifs et imposants, certains d'entre eux pourraient tout de même paraître frêles et fragiles : ne vous fiez pas aux apparences, ils sont tout de même de redoutables adversaires.
Qualités : Ils sont puissants, très doués avec leurs armes et très bons pour la contre-attaque !
Armes principales : Ils utilisent aussi des lances mais certains sont aussi très bons avec les masses.

Sorcier
Méfiez-vous de leur magie. Leurs sorts offensifs peuvent être très puissants et vous ne pourrez pas forcément les parer.
Qualités : Ils sont très bons pour la protection des alliés, mais sont aussi de redoutables attaquants avec leurs sorts. Ils peuvent combattre à distance.
Armes principales : Ils combattent avec des tomes : ils utilisent des sorts basiques.
Les sorciers peuvent évoluer en mage ou cavalier magique.

Archer
Très fiables, les archers sont des combattants très bons dans les combats à distance. Très bons aventuriers, ils sont capables de s'adapter dans toutes conditions.
Qualités : Ils ont pour eux leur grande agilité et une visée sans pareille. Leurs flèches touchent la cible à chaque fois.
Armes principales : Ils sont très bons avec un arc.

Prêtre/Soeur
On les penserait plutôt pacifiques, mais ils peuvent se révéler très bons au combat. Ne venez pas trop les ennuyer et ne les provoquez pas sans une bonne raison, vous pourriez bien subir la plus cuisante défaite de votre existence !
Qualités : Ils sont aussi bons combattants que généreux et n'hésiteront pas à vous porter assistance. Ils sont aussi très endurants.
Armes principales : Ils vous affronteront au bâton ou avec des talismans de protection.


Classes Laguz

Laguz Félins
Les laguz félins sont des hybrides, mi-homme mi-animal, ils possèdent aussi bien l’instinct animal qu'une apparence humaine. Ils agissent par instinct et sont meilleurs au corps à corps. L'intelligence n'est pas leur plus grande qualité, mais ils possèdent de bonnes intuitions.
Qualités : Une grande agilité et une bonne endurance.
Armes principales : De bonnes griffes ou des Crocs.

Laguz Faucons
Les laguz Faucons sont de grands hybrides, leur taille est impressionnante, au moins 1m70. Ils sont imposants avec leurs carrures et leurs grandes ailes. Indépendants ils volent au-dessus des pays sans limite, sages et protecteurs ils savent être solidaires. Ils regroupent aussi d'autres petites races d'oiseaux.
Qualités : Une bonne endurance et une grande force.
Armes principales : De bonnes serres ou un long bec.

Laguz Corbeaux
Les laguz Corbeaux son intelligents et manipulateurs, au fond ils sont pas méchants, et pourtant il sont vus comme des oiseaux de malheur. Les Laguz Corbeaux regroupent aussi d'autres races d'oiseaux maudits, ou de mauvais augure. Ils profitent de leur mauvaise réputation pour voler, ou embêter les autres races.
Qualités : Une grande intelligence et leurs sens du devoir.
Armes principales : De bonnes serres ou un bon bec.


Laguz Dragon
Les laguz Dragon sont réputés pour être neutres, ils ne choisissent pas de camp en guerre. Solidaires, et en retrait, ils souhaitent une vie paisible. Entre dragon magique ou physique, à vous de choisir. Leur loyauté de la famille royale est impressionnante.
Qualités : Une grande solidarité, et leur loyauté sans faille.
Armes principales : La force brute, ou un des éléments magiques.
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Reira
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   Ven 15 Aoû - 12:23
Les classes au niveau C


Lorsqu'un joueur atteint le niveau C il a une possibilité d'être promue à une classe supérieure. C'est à dire un choix d'une nouvelle classe. Vous avez deux choix.

Vous êtes épéiste
Vous avez le choix de devenir :

Bretteur
Au service de la royauté, ils restent dans la garde royale et continuent à mettre leurs talents au service du royaume.
Qualités : Rapides et vifs, ils ont atteint le meilleur niveau dans la pratique de leurs armes. Méfiez vous bien d'eux, ils sont vraiment d'excellents combattants.
Arme principale : Ils combattant avec deux épées, une dans chaque main.

Assasin
Ils sont la branche la plus noire de l'ordre des Épéistes. Méfiez-vous, si vous n'êtes pas leur commanditaire alors vous pourrez être une de leurs victimes. Ils sont discrets et très rapides.
Qualités : Très sournois, les assassins n'ont qu'un seul but : réussir leur mission. Engagez-les et vous ne serez pas déçu !
Armes principales : Ils manient l'épée à la perfection, et en plus ils ont souvent des couteaux ou des lacets étrangleurs qui traînent.


Vous êtes Guerrier
Vous avez le choix de devenir :

Mercenaire
Détachés du corps royal, les mercenaires s'enrôlent dans tous types de tâches pour gagner leur croûte.
Qualités : Ils ne sont pas regardant et ne rechignent pas au travail. Très puissants, ils assènent des coups violents à leurs ennemis.
Armes principales : Ils sont très bons avec une épée mais ils ont adopté en plus une arbalète pour pouvoir se battre à distance.

Combattant
Fidèles à leurs souverains, eux sont restés dans les classes combattantes de l'armée, trop accro aux combats.
Qualités : Ils sont rapides et puissants, contre-attaquant avec une grande facilité, ils sont aussi bons en défense.
Armes principales : Ils manient toujours l'épée mais ont rajouté la masse ou le fléau à leur armurerie.


Vous êtes Sorcier
Les sorciers peuvent évoluer en sorcier bénéfiques ou en sorcier maléfique.

Mage
Ils sont l'évolution ultime de la guilde des sorciers. Ils ont à présent accès à des sorts très complexes de magie élémentaire mais aussi plus globale. Prenez garde, ils peuvent aussi influencer vos comportements (non joué en rp).
Qualités : Ils sont puissants, ingénieux et des alliés très précieux.
Arme principale : Ils peuvent à présent lancer des sorts complexes : soit de magie élémentaire, soit des sorts plus puissants.

Cavalier magique
Fins et agiles, leur magie est plus puissante, et surtout ils sont accompagnés d'une monture pour plus d'endurance.
Qualités : Presque imperceptibles, ils sont discrets et savent réaliser leurs missions à la perfection sans laisser aucune trace. Il est difficile de les pister et de les trouver.
Arme principale : Au stade ultime de leur développement, les cavaliers magiques peuvent manier la magie de leur élément mais aussi une magie secondaire ainsi qu'une monture.



Vous êtes Archer
vous pouvez devenir :

Archer d'élite
Plus ils évoluent et plus leur visée s'affine. Ils pourraient toucher une mouche dans le noir.
Qualités : Très bons en visée, ils sont là pour les cibles les plus importantes, celles qui sont à abattre absolument. On se fie à leur capacité à toucher leur cible à tous les coups. D'un calme olympien, ils ont l’œil vif et sont très posés.
Arme principale : Leur carquois se renforce de flèches plus diversifiées : des flèches explosives, des flèches inflammables…

Stratège
Leurs sens s'affinent de plus en plus, ils sont capables de percevoir beaucoup plus de choses : ils sauront ce qui ne va pas chez vous avant même que vous preniez conscience d'aller mal !
Qualités : En plus d'être précis, ils sont passés maître dans l'art de la stratégie. Ils savent mener les armées sur les points névralgiques des armées adverses et sont capables de toucher les points sensibles des assemblées.
Armes principales : Ils possèdent des couteaux en plus de leurs flèches améliorées.


Vous êtes Soeur/Prêtre
vous pouvez devenir :

Prêtre/soeur combatant(e)
L'art de la guerre n'a plus de secret pour eux même s'ils restent plutôt pacifistes dans l'âme. Ils tentent de résoudre les conflits le plus calmement possible mais sont capables de vous affronter sans souci.
Qualités : Ils sont robustes et puissants, mais aussi rapides et agiles. Ils sont assez clairvoyants pour anticiper un peu ce qui va arriver sans pour autant voir l'avenir, ils sont juste logiques.
Armes principales : Ils sont armés de leur bâton mais aussi d'un cimeterre qu'ils savent bien manier.

Sage
Leur longue expérience leur apporte une clairvoyance sur la vie. Ils sont sages et apprennent de leurs erreurs en sachant les anticiper et réagir en conséquence.
Qualités : Ils savent réfléchir et connaissent beaucoup de choses sur le monde qui les entoure. Ils sont calmes mais savent être très efficaces lorsqu'ils ont besoin de faire quelque chose. Ils sont généreux et doux.
Armes principales : Toujours accompagnés de leur bâton ils connaissent en plus de nouveaux sorts de protection et de soin.


Vous êtes un Laguz
Arrivé au niveau C vous avez la possibilité d'avoir une:

Deuxième transformation
cette seconde transformation ne doit pas être l’opposé de votre 1ère, à partir de là vous avez le choix. Deux transformations, ce n'est pas si mal Very Happy Vous pouvez être un félin, et vous envoler avec un oiseau en cas de problème.
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Reira
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   Ven 15 Aoû - 12:23
Les classes au niveau B


Lorsqu'un joueur atteint le niveau C il a une possibilité d'être promu à une classe supérieure. C'est-à-dire choisir une nouvelle classe. Vous pouvez choisir entre deux choix.

Vous avez choisi l'épéiste en première classe

Après avoir été promu soit en bretteur, soit en assassin, et être arrivé au niveau B vous pouvez de nouveau choisir d'évoluer en :

Chevalier
Au service de la royauté, les chevaliers sont des combattants aguerris qui arpentent les terres en quête d'aide à apporter ou qui réalisent des missions sur ordres spéciaux venant du palais. Ils ne sont loyaux qu'à leurs souverains et sont honnêtes et droits.
Qualités : Ils sont loyaux, mobiles et bon combattants. Ils réussiront leurs coups critiques à coup sûr ! Leur équipement leur permet d'être mieux protégés.
Armes principales : Toujours l'épée à la main, ils la maîtrisent plus que bien et sont désormais équipés en plus d'un bouclier.

Paladin
Les paladins sont les chevaliers affranchis. Ils sont plus libres et arpentent les terres en quête de justice et d'égalité. Ils vous viendront en aide pour régler vos conflits. Méfiez-vous cependant, ils sont parfois un peu plus retors.
Qualités : Leur liberté les rend meilleurs : ils n'ont plus d'ordre à respecter et peuvent se préserver au mieux. Très bons avec les armes, ils réussissent aussi à coup sûr leurs coups critiques.
Armes principales : Ils manient aussi bien l'épée que la lance.


Vous avez choisi Guerrier en première classe

Après avoir été promu soit en mercenaire, soit en combattant, et être arrivé au niveau B vous pouvez de nouveau choisir d'évoluer en :

Héro
Toujours au service de la royauté, ils sont les gens dont on parle partout. Ils sont appréciés et les gens les admirent pour leurs réussites en combats.
Qualités : Ils sont rapides et s'adaptent très bien. Ils manient de nombreuses armes sans être pénalisés. Ils sont très bons en contre-attaque.
Armes principales : Ils sont assez polyvalents : ils manieront aussi bien l'épée que la lance et même la hache.

Général
Leur haut niveau de compétences leur ont permis de grimper les rangs dans l'armée royale. Ils sont à présent à la tête de grands bataillons et sont très bons dans leurs tâches.
Qualités : Ils sont de fins stratèges et sont ainsi aussi bons en attaques offensives qu'en défense. Ils sont rapides et puissants.
Armes principales : Vous les verrez plus facilement la hache à la main mais ils peuvent aussi utiliser la lance pour éviter le corps à corps.


Vous avez choisi sorcier en première classe

Après avoir été promu soit en mage blanc, soit en mage noir, et être arrivé au niveau B vous pouvez de nouveau choisir d'évoluer en :

Sage magique
Ayant accès à des sorts de magie très purs et très forts, ils sont sur la voie bonne voie. Vous avez la possibilité de choisir un second élément magique.
Qualités : Forts pour la protection, ils ne sont pas pour autant mauvais en attaque. Ils n'ont pas besoin d'être au milieu du champ de bataille.
Armes principales : Ils sont toujours armés de leurs sorts, empreints de magies liées aux éléments : ils peuvent manipuler un des 4 éléments, et un second élément.

Chevalier magique
Ils améliorent leurs qualités magiques moins vite que les sages, mais apprennent aussi à utiliser une autre arme. Ils sont aussi bons dans des sorts, que dans les armes.
Qualités : Leur science des poisons les rend très redoutables et très recherchés pour leurs talents. Ils sont aussi très discrets et très rapides, même si la confection des poisons est parfois très lente.
Armes principales : Ils maîtrisent eux aussi la magie de leur élément et ont en plus eu l'accès à une formation complète dans l'art des lances. Attention donc à ces chevaliers magiques !



Vous avez choisi Archer en première classe

Après avoir été promu soit en archer d'élite, soit en stratège, et être arrivé au niveau B vous pouvez de nouveau choisir d'évoluer en :

Cavalier Archer
Fins et agiles, les archers sont harmonieux et ont une démarches très souple, vous les reconnaîtrez au premier coup d’œil !
Qualités : Ils sont très bons cheval, arrivant sans problème à tirer en selle sans manquer leurs cibles. Ils sont agiles et rapides, et peuvent capter toutes les caractéristiques de leur environnement pour adapter leur tir.
Armes principales : Ils manient toujours l'arc et sont en plus équipés d'épées courtes pour le combat rapproché.

Maître Stratège
Ne vous y trompez pas, ils ont beau être fins et musclés, ils sont aussi redoutables que les solides guerriers qu'ils accompagnent.
Qualités : Très bons dans l'analyse des situations, ils savent trouver les points faibles de leurs ennemis et savent où frapper les coups de grâce. De très bons conseils il n'est pas rare de les croiser dans l'entourage proche des généraux.
Armes principales : Ils ont de nombreuses armes de jets parsemés sur eux en plus de leur éternel arc.


Vous aviez choisis Prêtre/sœur en première classe

Après avoir été promu soit en prêtre/sœur combattant(e), soit en Sage, et être arrivé au niveau B vous pouvez de nouveau choisir d'évoluer en :

Sage chevalier
Ces combattants vont associer à leur magie blanche le combat à l'arme blanche. Ils sont d'autant plus dangereux : ils utilisent leur magie au cœur du champ de bataille pour appuyer leurs coups et faire le vide autour d'eux.
Qualités : Ils sont efficaces, rapides et puissants.
Armes principales : Ils utilisent des sorts liés à leur élément mais savent aussi manier l'épée.

Valkyrie
Leurs longues expériences dans les herbes et les soins leur ont permis de dompter l'épée et les lances. Druide, et combattant, les Valkyries sont toutes aussi puissantes qu'un combattant.
Qualités : Multifonction, elles n’ont plus besoin d'aide pour se défendre et sont autonomes.
Armes principales : Leur arme de prédilection reste le bâton mais la maîtrise des dagues est à présent dans leurs capacités.


Vous êtes un Laguz

Arrivé au niveau B, après votre double transformation vous réussissez à acquérir :

Un familier
Un animal qui compte pour vous, que vous avez croisé, petit, grand, volant... Il décide de vous suivre, et de vous protéger ou simplement vous aider dans vos quêtes.
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L'expérience et l'or

L'expérience

Oh l'expérience, c'est un mot qui t’intéresse n'est-ce pas ? C'est normal, c'est grâce à l'expérience que tu deviendras plus fort. Vous verrez dans votre profil des chiffres à côté de votre expérience. Ils augmentent ? Comment ça se fait ? C'est normal, n'ayez pas peur, vous gagnez de l'expérience en vous baladant sur le forum. Mais plus précisément dans le rp. Oui le flood ne vous fait pas gagner de l'expérience, pas de bol.
Lorsque vous atteignez une certaine somme d'expérience, vous pouvez monter d'un grade. Ça vous intéresse n'est ce pas ? Eh bien parcourez le forum à la recherche de combat et de rp, et gagnez de l'expérience.
Bien sûr, ce n'est pas la seule chose qui vous fait gagner de l'expérience... Vous verrez sur le forum des quêtes et des missions en libre service : si vous les prenez, vous pouvez gagner plus d'expérience qu'un rp normal. Et en plus vous gagnez de l'or et des items.

L'or

A quoi ça sert ? Eh bien l'or, cela te permet d'acheter des choses /OUAHOU/ Nan plus sérieusement... Il y a des bonus qui sont exclusifs à la boutique : comme des montures (oui, vous voyez le pégase qui vole ? Ou bien le dragon ? C'est beau hein ?! Eh bien oui, vous pourrez en avoir ! ) Mais pas que... Une monture c'est cool, mais des familiers c'est mieux , et des items aussi.

Qu'est ce qu'on peut acheter ?

Comme je l'ai dis plus haut vous pouvez achetez des montures. Des pégases ou un dragon.
Et bien sur des Items. M'enfin à quoi ça sert des items ? Je vais vous le dire : si vous avez acheté l'anneau doré, eh bien cet anneau vous rapportera plus d'or lorsque vous effectuerez des missions ou des quêtes, cela peut aussi se faire avec l'expérience. Bref vous trouverez la liste détaillée de tous les items dans la boutique.

_________

Système en rp

Système de combat

Nous ne voulons pour vous restreindre dans vos combats, ainsi les combats se font sur self-modération, c'est-à-dire, vous décidez vous-même des enjeux du combat, et du résultat. Vous pouvez toujours discuter avant le combat pour définir le vainqueur en avance.
Un joueur ne peut pas mourir lors d'un combat, à moins que celui-ci soit d'accord pour faire mourir son personnages.
Attention, nous savons à quel point les membres aiment bien se battre : sachez que tous les personnages ne sont pas des super-héros, sans faiblesse. Dans le formulaire de présentation, vous devez indiquer quelle est la faiblesse de votre arme. Pour la magie il s'agit d'un autre élément, pour les armes cela peut être une autre arme.


L'inventaire

L'inventaire, je ne pense pas avoir besoin de définir ce mot. Dans l'inventaire vous y mettrez votre or, vos items, bref tout un tas d'éléments qui seront nécessaires au jeu. Mais c'est aussi votre trousse d'or. Nous vous laissons gérer votre or. Lorsque vous effectuez des achats, ou que vous recevez de l'or grâce à une quête, vous devez le dire dans votre inventaire.
Vous trouverez dans la catégorie de l'inventaire un formulaire, et surtout comment remplir votre inventaire et le gérer.



Système de dé

Lors de vos quêtes, vous verrez des objectifs différents : trouver un(e) objet/personne disparu(e), parler à quelqu'un, ou même tuer des monstres. Ainsi pour ne pas vous faciliter la tâche et réussir une quête dès votre premier message, nous avons créé 2 lancés de dé.
Le dé de recherche, et le dé de combat.

Dé de recherche

Pour toutes les recherches (objet, personne, monstre, ou animal) vous devez utiliser le dé de recherche.
Comment fonctionne-t-il ? Vous avez 1 chance sur 2 de trouver ce que vous cherchez, et donc une 1 chance sur 2 de ne pas le trouver !

Dé de combat

Pour toutes les quêtes concernant les combats de monstres, ou contre un autre adversaire, vous devez utiliser le dé de combat.
Vous avez 2 chances sur 5 de toucher votre adversaire, 2 chances sur 5 de le rater, et 1 chance sur 5 de le battre en un coup !

Comment utiliser le dé ?

Vous ne pouvez lancer le dé qu'en "répondant" à un sujet, vous ne pouvez pas lancer le dé en créant le sujet ! Dans tous les cas, à chaque quête, c'est le PNJ qui poste le premier message. Vous devez dans un premier temps poster une réponse normale tout en lançant le dé ! Le PNJ (Godness.) répondra automatiquement avec le résultat du dé, nous n'avez plus qu'a répondre à la suite selon le résultat.

Sachez que vous devez faire 1 lancé à chaque fois, et poster une réponse après chaque lancé de dé. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas ??? parce que le dé n'est pas bon, que vous devez le relancer sans poster une réponse rp.
Après çà, vous pouvez lancer autant de fois le dé que vous le souhaitez ! Jusqu’à réussir, quoi.
   

correction tellius

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